Je fais pousser un arbre .com (suite)

lundi, 29 juin 2009 | Je fais pousser un arbre .com (suite)

Comme promis, voici quelques photos de l'inauguration de cet arbre fait de tubes laser fluorescents, création de jean-Charles de Castelbajac pour GDF-Suez.

jefaispousserunarbre.com_13

 

Retrouvez le résumé du projet sur ma précédente note ou ci-dessous :

Jeudi 25 juin 2009 : inauguration de la dernière création de jean-Charles de Castelbajac dans le cadre d'une opération événementielle réalisée par l'agence Buzzman pour GDF-Suez

Un résumé de cet événement ici :
http://photigule.blogspirit.com/archive/2009/06/24/je-fai...

Le site officiel :
http://www.jefaispousserunarbre.com/

Le site de l’agence événementielle Buzzman à l’origine du projet :
http://www.buzzman.fr/

Le site du créateur de l’arbre, Jean-Charles de Castelbajac :
http://www.jc-de-castelbajac.com/

Et, bien sûr, le site de GDF-Suez, dont les personnes présentes à cette inauguration ont participé au projet de conversion des factures papier en factures électroniques :
http://www.gdfsuez.com/fr/engagements/notre-...

Et maintenant, le "tout en images" ;-)

 

jefaispousserunarbre.com_1

De gauche à droite : C.H. de Castelbajac / J.F. Legarec (maire du 1er arrondissement de Paris) / G. Mestrallet (PDG de GDF-Suez)

jefaispousserunarbre.com_4

Le lieu : terrasse de l'hôtel du Palais Royal
Les personnes présentes (en dehors de quelques VIP) : des journalistes !! mais surtout le personnel de GDF-Suez ayant participé au projet de migration des factures du format papier au format électronique.
En somme, cette soirée était certes destinée à la presse, mais plus encore à la communication interne. C'est qu'il va y en avoir du boulot pour souder le personnel de ces 2 sociétés et faire oublier les prochaines et inévitables restructurations ...

jefaispousserunarbre.com_8

Bien sûr, CH de Castelbajac a pris la parole, aux côtés de G.Mestrallet, pour exprimer son enthousiasme à participer à ce projet : mélanger l'art, le souci de respecter son environnement (plus de factures électroniques = moins de papier) et les nouvelles technologies (la "dématérialisation des factures") est une motivation constante pour lui. A priori créer n'est pas suffisant pour lui ; donner un sens et faire porter un message à ses créations est son vrai moteur.

jefaispousserunarbre.com_9

Oui, nous avons eu une invitée surprise en la personne de Mareva Galanter. J'ignore ce qui la motive vraiment mais ceux qui la connaisse s'en souscient certainement peu.

Aussi en conclusion passerai-je de l'arbre à une belle plante ...

jefaispousserunarbre.com_11

 

23:00 Écrit par Photigule dans PARIS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jefaispousserunarbre, gdf, suez, castelbajac, facture, mestrallet, galanter, legaret, arbre | |  Facebook

Commentaires

Bravo au personnel de GDF Suez

Écrit par : titanbet | vendredi, 30 avril 2010

Écrire un commentaire