Je fais pousser un arbre .com

mercredi, 24 juin 2009 | Je fais pousser un arbre .com

 

Il est tout à fait inédit de ma part de mettre en ligne autre chose qu'une photo réalisée par mes soins. Alors une image, fût-elle d'artiste ?!

Ceci dit, lorsque mes convictions personnelles s'accrodent avec un événement, même commercial, disons "corporate" pour les spécialistes de la communication ou du marketing, je saute le pas sans hésiter.

 

Je vous donne Rendez-Vous très prochainement avec de véritables photos, personnelles, pour illustrer l'inauguration de cet arbre atypique imaginé par l'artiste Jean-Charles de Castelbajac pour le lancement d'un nouveau service de GDF-Suez : la souscription de leurs clients à la facturation en ligne.

L'enjeu pour cette société que je ne présente pas est de diminuer certains de ses coûts de fonctionnement : émettre des factures, c'est utiliser des tonnes de papier, des timbres pour les envoyer et du personnel ou des moyens pour la logistique interne.

 

Ceci dit, il y a tout de même un bénéfice pour la Société - avec un grand S - que voici :

Une facture en ligne, c'est moins de papier, donc on puise moins dans des ressources naturelles forcément limitées.

 

Une facture en ligne, c'est également plus rapide à émettre. Si si, je sais bien que vous êtes sensibles comme moi à connaître 2 jours plus tôt ce que vous aurez à payer ! Sans rire, pour ma part, j'apprécie énormément d'avoir tout document administratif au format électronique : un dossier dans Windows et la bête est classée ; je me prends moins la tête !

 

Mais l'argument choc de cette campagne, qui a bien sûr retenu mon attention le voici : cette oeuvre originale - et unique - que représente cet arbre métallique recouvert de tubes fluos colorés, conçue par Castelbajac, sera vendue au enchères au profit de l'UNICEF.

Comme vous le savez, l'UNICEF imagine et finance des projets pour améliorer l'existance ds enfants dans le monde. Bref, faites un geste pour eux et activez votre facture électronique si vous êtes clients de GDF-Suez. En effet, chaque facture papier transformée en facture électronique sera symbolisée par une feuille supplémentaire sur cet arbre. Belle idée, non ?

 

Et ne manquez pas de venir voir l'arbre en question : c'est du 25 juin au 5 juillet sur la place du Palais Royal à Paris.

 

Toute l'opération expliquée ici

 

Je_Fais_Pousser_Un_Arbre_by_jefaispousserunarbre

14:31 Écrit par Photigule dans PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gdf suez jefaispousserunarbre facture papier castelbajac | |  Facebook

Écrire un commentaire