Campagne présidentielle (11) - Miss.Tic s'affiche ...

lundi, 07 mai 2007 | Campagne présidentielle (11) - Miss.Tic s'affiche ...

Voici la suite et la fin des affiches de campagne de Miss.Tic

Une petite remarque sur l'aphorisme ci-dessous : 2 équipes de colleurs ont rapporté des réactions négatives de passants, notamment d'une vieille dame qui, prenant la formule au 1er degré, y voyait un appel à la pédophilie !
Je préfère donc vous le dire, au cas où : le sens est à prendre au second, bien sûr, à savoir qu'utiliser des préservatifs, c'est faire moins d'enfants, et donc les préserver d'une société à la "1984" qu'un certain candidat voudrait ériger en modèle. Voilà, c'est dit, passons à la suite ;-)

Ceci dit, vous pouvez bien sûr réagir à chacun de ces aphorisme et m'indiquer le sens qu'ils prennent pour vous. Miss.Tic sait très exactement ce qu'elle a voulu délivrer comme message, tout en laissant des possibilités d'interprétations très ouvertes. C'est d'ailleurs, à mon avis, ce qui fait la force de ses aphorismes : chacun peut se les approprier et lui donner un sens personnel.

A vos clavier donc ! ;-)


Miss.Tic Présidente 2007


Miss.Tic Présidente 2007

Bien sûr, vous aurez reconnu un pied de vigne dans ce grand pot de terre ... ;-)


Miss.Tic Présidente 2007


Miss.Tic Présidente 2007

Affiche déjà montrée il y a quelques posts, mais j'aime bien cette version car elle est "en situation" ...


Miss.Tic Présidente 2007

Pareil pour celle-ci mais vous remarquerez cette fois qu'elle est prise de jour. La précédente affiche avait été arrachée dès le lendemain et il nous a semblé "judicieux" de la recoller au même endroit. vous en pensez quoi vous ? ;-)


Miss.Tic Présidente 2007

Affiche placée sous un texte qui vient fort à propos : "travailler plus pour vivre moins". Hélas, la signature est plus difficile à lire, alors si vous savez qui en est l'auteur ...


Pour rappel, vous trouverez ces affiches du côté des Batignolles et de la place de Clichy, si elles n'ont pas été arrachées, mais aussi dans le tout Paris puisque nous nous sommes répartis par arrondissements ...

Au plaisir de vous les avoir montrées, et dans l'espoir de vous voir réagir à ces textes de la Miss !

Voici en quelque sorte le mot de la fin, pour boucler cette campagne missticienne ... c'est dans une galerie en bas de la rue Lepic, dans le quartier de Montmartre, quartier où de nombreux pochoirs de la Miss sont encore visibles sans doute parce qu'ils ajoutent un plus indéniable aux devantures sur lesquelles ils ont été réalisés.

Galerie d'art, rue des Abbesses

09:02 Écrit par Photigule dans PARIS | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : france, paris, photo, politique, misstic, photos, élections | |  Facebook

Commentaires

Vive le miss.ticisme, dommage qu'on en aie pas dans notre Helvétie ;-)

Écrit par : lapierre | dimanche, 06 mai 2007

il nous reste au moins une canditate en lice !

Écrit par : gérard | dimanche, 06 mai 2007

LaPierre :
Ton pays de cocagne (la Suisse pour ceux qui ne te connaitraient pas encore ?!) est bien assez beau comme çà ! gardons pour nous ce qui humanise nos villes un peu trop ternes ;-)

Gérard :
Une candidate qui rassemble au delà des clivages politiques ! ;-)

Écrit par : Photigule | dimanche, 06 mai 2007

Voilà, demain je retourne rue des dames et espère que le sort ce sera moins acharné sur les affiches de la Miss.

J'avais pris en photo la semaine dernière la petite phrase sur le travail, mais avec ce beau texte de Miss Tic le sens n'en est que renforcé, merci super !

Écrit par : philippe | dimanche, 06 mai 2007

Excellent.... de beaux mots, de bons moments, d'agréables souvenirs ;)

Écrit par : Tatiana | lundi, 07 mai 2007

Tombée ici par hasard...joyeux hasard !
Je suivrai votre oeil vif et vos balades avec bonheur. Regard rare. Chapeau !

Écrit par : entredeuxcontinents | lundi, 13 août 2007

Le parrainage Velib' aurait du être fait avec Miss.Tic et non JC Decaux! nos murs auraient été bien plus beaux et auraient trouvé un sens bien plus profond!

Écrit par : Aurélie | mardi, 30 octobre 2007

une seule chose à dire!! j'adore j'adore j'adore!! ou encore "j'adoooooooore!!!" toutes ces photos retranscrivent la créativité, la dérision, l'humour l'originalité d'une vie humaine... mes félicitations à tous ces artistes! et à celui qui à une sensibilité et un sacré coup d'oeil pour pouvoir retranscrir tant d'émotions!
je suis juste super triste de voir qu'il n'y à plus de mise à jour depuis le mois de mai! j'éspère sincèrement que d'autre délirantes images viendront enrichir ce blog qui est une galerie d'art à mes yeux!!
je pense sincèrement, chèr photographe que vous pourriez publier toute ces photos dans un chouette bouquin.. j'en serais la première fan!
bonne continuation!!

Écrit par : joannie | vendredi, 09 novembre 2007

Bonjour Joannie (charmant et rare prénom soit dit en passant)
Merci pour tous ces artistes et aussi pour moi ! je suis très heureux que le ton du blog et les photos te plaisent ; de là à en faire un livre ... attend une minute ... ma tête dégonfle ... ohhhh encore un peu ... c'est bon ! je peux le dire en toute sincérité : ce serait le "Livre à terre" de l'année (euhhh en fait, c'est là qu'il faut rire car le "Livre Inter" est un très grand prix littéraire, et oui ! et non je ne suis pas vexé ! ;-)
En tout cas, le mieux que je puisse faire, c'est de publier une nouvelle note ... hé hé hé le retour ... mais juste une fois ou deux seulement.
Bye bye et au plaisir ;-)

Écrit par : Photigule | vendredi, 23 novembre 2007

Superbe site, bravo !
Et vive miss tic !

Écrit par : ced | mardi, 15 janvier 2008

provincial que je suis j'ai decouver les afiche dans le vieux paris pres de lecole ds mines
je voulais savoir si il y a un droit quelconque l'envie de reproduire sous forme de pochoirs ma chatouille mais j'ai pas ose

Écrit par : JOYS8235 | vendredi, 18 septembre 2009

JOYS8235 : il est interdit de peindre ou de griffonner directement sur les murs mais pas d'y coller des affiches. A bon entendeur ...

Écrit par : Photigule | lundi, 21 septembre 2009

J AIME LES POCHOIRS SUR LA COMMUNE A MA2ONMARTRE...CONNAISSEZ VOUS L AUTEUR MERCI

Écrit par : LEGRILLON | lundi, 23 août 2010

Bonjour Legrillon. Si c'est bien votre question, l'auteur des affiches ci-dessus est MissTic. Elle fait la même chose sous forme de pochoirs dans tout Paris bien 30 ans.

Écrit par : Photigule | lundi, 23 août 2010

I found your blog on Yahoo and I just wanted to say that I think your writing is simply stunning! Thanks again for providing this content for free.

Écrit par : порно | jeudi, 07 octobre 2010

Écrire un commentaire