Dans ton quartier ... par Gérard Lavalette

jeudi, 25 janvier 2007 | Dans ton quartier ... par Gérard Lavalette

Pour la 1ere fois sur ce blog, mais sans doute pas la dernière, voici des photos qui ne sont pas de moi.
Ceci dit, j'aimerais bien qu'elles le soient car le photographe, Gérard Lavalette, est connu et reconnu dans la profession ainsi que sur la blogosphère. N'avez-vous jamais entendu parler du blog "le piéton de Charonne" ?

Si ce n'est pas le cas, allez-y de suite, amateurs de photos N&B, d'un Paris populaire qui tend à disparaître, de photographies "sociales" ou "humanistes" . En effet, nombre de ses photos me font penser à ces photographes des années 50 qui croquaient les scènes de la vie parisienne souvent avec espièglerie, parfois pour nous délivrer un message incitant au recul et à la réflexion, ou bien encore simplement pour nous émouvoir sur une vie et une époque dont on sentait déjà qu'elle était en train de changer, de disparaître ...
Telles sont pour moi les photos de Gérard, certaines étant très récentes, d'autres remontant aux 20 dernières années.

En tout cas, que vous connaissiez son blog ou pas, allez-y (encore) ! Vous découvrirez en plus des textes très justes, écrits par son complice en photo, un autre Gérard (!), Laurent celui-là. ;-)

http://www.parisfaubourg.com/

http://www.pariscool.com/index.html

Pour la petite histoire, cette église est donc située dans mon quartier. Il s'agit de l'église St Michel des Batignolles et sont architecture, en briques, avec des motifs peints, en fait une véritable curiosité ! de sucroît, comme le montre la photo du haut, voir ce haut clocher surgir au fond de cette ruelle étroite est assez étonnant.

Ceci dit, il ne vous aura pas échappé tout le comique de la scène ?! Laissons donc Gérard la décrire puisqu'il en est le témoin :
"Le passage était un peu sombre mais j'aime bien le regard du type qui regarde le cul de la passante et j'aime imaginer que la sanction va être rapide et qu'il va s'éclater les gonades dans le potelet".
Voilà, c'est royal ! une photo, une histoire !

Et pour le plaisir, une autre photo de cette église, depuis le parvis :

Dans mon quartier par Gérard Lavalette

09:41 Écrit par Photigule dans Seine et lieux symboliques | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : france, paris, photo, photos, photgraphie, lavalette, gérard lavalette | |  Facebook

Commentaires

d'autant plus MDR que c'est vraiment arrivé à Gérard....!

Écrit par : francis | mercredi, 24 janvier 2007

J'ai eu un coup au coeur, car au premier coup d'oeil, j'ai reconnu la patte de Gérard! Et j'ai pensé pendant une seconde, que tu avais suivi un stage avec lui ;-)

Écrit par : henri | mercredi, 24 janvier 2007

Francis :
Il s'est donc de quoi il parle en évoquant un éclatement de gonades ?! lol

Henri :
C'est la marque des grands d'être identifiable au 1er coup d'oeil !
Gérard, si tu lis çà, réponds-moi ! : TU PRENDS DES DISCIPLES ???? ;-) bon, sérieusement, ya des choses qui ne s'apprennent pas : faut le coup d'oeil, dégainer plus vite que Lucky Lucke et se promener beaucoup !!!

Écrit par : Photigule | mercredi, 24 janvier 2007

... j'oubliais aussi : le travail de laboratoire

Écrit par : Photigule | mercredi, 24 janvier 2007

je connaissais de nom mai smaintenant je connais vraiment, un grand merci a toi pour m'avoir fait decouvrir tout cela

Écrit par : hors-cadres | mercredi, 24 janvier 2007

Francis: C'est pas bien tu balances. T'es pas un vrai copain. D'abord quand je me suis pris un potelet je ne regardais pas le postérieur d'une demoiselle. Je sais que tu es jaloux des 2 belles boules bleues que j'ai trimbalées quelques jours.
J'ai du dissuader la Miss d'en parler à Michou. Lui l'amateur de Klein elle voulait lui présenter les parties du grand stroumph.
Henri : Tu es gentil mais nous en avons déjà parlé. Tu manies merveilleusement bien tes télés et je ne me sens à l'aise qu'avec des courtes focales. Chacun son regard.
Michäel: merci de cette publication et pour hors cadre que je ne connais pas un bonjour en passant. Je vais aller visionner son site.
Après toute cette prose vous comprendrez pourquoi je n'autorise pas les commentaires sur mes sites. Ouf!

Écrit par : Gerard lavalette | mercredi, 24 janvier 2007

oui, photos reconnaissables au premier coup d'oeil !
à quand une exposition pour nous jeunes novices ? ;-)

Écrit par : sav | jeudi, 25 janvier 2007

Gérard :
Avec une prose aussi vivante, on en redemande pourtant !!! lol

Sav :
Peut-être à l'occasion d'une visite guidée du quartier de Charonne avec himself comme guide ?! ;-)

Écrit par : Photigule | lundi, 29 janvier 2007

Très belles photos !
Je vais me repaître de sushis pour ensuite me plonger dans les photos de Gérard Lavalette. Merci de m'avoir ouvert cette porte qui est en fait la même qui ouvrait sur les grands du Paris des années '50 à '70... elle ne s'est donc pas refermée, malgré l'évolution de la ville.
G@ttoGiallo

Écrit par : G@ttoGiallo | vendredi, 09 mars 2007

I found your blog on Yahoo and I just wanted to say that I think your writing is simply stunning! Thanks again for providing this content for free.

Écrit par : порно | jeudi, 07 octobre 2010

Écrire un commentaire