Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide !

samedi, 09 septembre 2006 | Vide !

Plus je regarde cette photo et plus je trouve sinistre cette situation : un humain, de passage, dans un endroit propre, mais gris, terne, morne ! Que fait-il ? est-il heureux ? vit-il seul ou accompagné, d'une femme, de charmants enfants ? l'image ne le révèle pas ... juste une impression de vide absolu : présence fugitive ; il retourner travailler. Pense t-il au moins à ses vacances, sans doute encore fraîches à son esprit ???

Bon, si cette photo vous inspire d'aussi sombres sentiments qu'à moi, inutile de les partager !!! lol
Par contre, vous pouvez imaginer quelle pourrait être l'exact opposé de cette image : colorée, vive, chaleureuse, réjouissante tout en restant dans le même contexte : La Défense et des gens, en costume-cravate, allant travailler ?
La réponse demain ...

00:20 Écrit par Photigule dans Paris La Défense | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : France, Paris, photo, photos, photographie, photographies, la défense | |  Facebook

Commentaires

Moi je ne trouve pas la photo sinistre...
ces petits carrés de verdure (lavande à gauche) rafraichissent l'oeil...

Écrit par : Florence | vendredi, 08 septembre 2006

il va au boulot... pense à ses impots, son appart qu'il faut finir de payer, les collègues de bureau qui lui font la tête, sa femme qui le trompe peut-être, ses enfants qui sont jamais contents, le temps qui est mauvais aujourd'hui, le pétrole qui monte, la privatisation de GDF, la robe bleue de Ségolène, ses chaussures neuves qui lui font si mal aux pieds, le sandwitch qui ne veut pas passer, le prix du petit noir qui monte...
le quotidient quoi ! çà vous étonne ?

Écrit par : véronique | vendredi, 08 septembre 2006

Il pense qu'il en a marre de perdre ses cheveux ? :)

Écrit par : slowdown | vendredi, 08 septembre 2006

Florence :
En fait, c'est ce bonhomme tout seul au milieu, en noir, et dans un environnement que je sais un peu impersonnel qui m'a foutu le cafard ! ;-)
Véronique :
Pourquoi la privatisation de GDF ? ;-) heureusement qu'il y a aussi dans le quotidien de chacun des raisons de reléguer ses sombres pensées dans un obscur recoin de son esprit !!! bonne journée à toi ;-)
Slowdown :
Bingo ! en plus, il les ramène sur le devant, berk ! ;-)

Écrit par : Photigule | vendredi, 08 septembre 2006

En même temps on peut voir cela comme un mandala dans lequel on se déplace et qui permet à l'esprit de vagabonder...

Écrit par : Briesing | vendredi, 08 septembre 2006

Je n'envie pas l'image de cet homme.. Cet un homme pour moi, solitaire, certainement carrièriste, qui sacrifie tout pour son boulot, quand il rentre le soir, c'est pour se replonger dans les statistiques de sa boîte..

mais j'aime cette image, elle est représentatif d'une partie de la population qui fait avancer notre économie... même si l'on y contribu tous un peu, mais ce monde des affaires m'intrigue quelque peu... Je devais entrer en prepa HEC, pour suivre les pas de cet homme, mais j'ai choisi de m'évader...

Écrit par : beveziers | vendredi, 08 septembre 2006

Je ne crois pas que des leiux plus que d'autres donnent le bourdon ou pas, par rapport à l'architecture! Le bourdon, c'est essentiellement dans la tête! Il y a des matins ou le métro parait gris et d'autres matins non! C'est votre humeur qui change, pas l'extèrieur!

Écrit par : henri | vendredi, 08 septembre 2006

Aurais-tu préféré des papiers par terre et des détritus dans les fleurs comme je le vois encore trop souvent dans les nouveaux aménagements réalisés par la Mairie de Paris? Mais c'est vrai que cette photo donne l'impression d'un vide, mais bon qui sait; si cela se trouve il vient de faire un 12 à 14 avec sa maîtresse ;)

Écrit par : mirelle | vendredi, 08 septembre 2006

moi j'aime bien la vision de Mirelle ! mais je croyais qu'on disait un 5 à 7... je suis trop pur pour ces choses là ;-)

Écrit par : sav | vendredi, 08 septembre 2006

Cher sav, il y a des gens qui travaillent de 5 à 7 ! Et puis un déjeuner coquin peut être sympatique ;)

Écrit par : mirelle | vendredi, 08 septembre 2006

Briesing:
Sans doute ; un mandala avec des lignes qui se croisent aurait tendance à emprisonner mon esprit personnellement ;-) merci de ta contribution positive ! lol
Beveziers :
Tu l'as échappé belle ! sans doute celà aurait-il affecté ta façon de vivre apparemment si tournée vers la rencontre et le partage avec les autres ?!
Henri :
hé hé, Henri le retour ! ;-) je vais te faire une réponse de normand : oui, mon humeur était sombre au moment de publier ma note / non, cet endroit est réellement sombre, gris et renfermé ; la photo ne montre pas tout ...
Mirelle :
J'aime bien cette idée moi aussi ! ;-)
Sav :
Trop pur ??? pas d'polémique ! ;-)

Écrit par : Photigule | vendredi, 08 septembre 2006

FAUT SE MEFIER DES APPARENCES ...


Marc était pressé, il avançait, tête baissée, il savait que comme à son habitude, Mick son boss devait le regarder depuis la fenêtre de son bureau...Il s'en moquait bien, il jubilait d'ailleurs intérieurement qu'il le regarde... Il partait, oui il partait à 16 heures, heureux et indifférent à ceux qu’ils laissaient derrière lui…l’unité marketing tournerait sans lui jusqu'à
Lundi…Pour l’instant il n’avait qu’un seul objectif : quitter ce costume sinistre et cette cravate qui le serrait…Il allait vite enfiler un sweat, son jean, et ses baskets et surtout retrouver sa petite Claire …Celle qui lui avait redonné confiance en la vie depuis le décès de sa femme, Claire était devenue sa raison de vivre, son soleil secret, son énergie intime…Il tournait hâtivement entre les dalles de béton, les quelques pieds de lavande démesurément désuets lui lancèrent au passage un relent de Provence…Le sourire commençait à arriver à ses lèvres…Dans quelques heures il serait dans les bras de Claire…OUI LA VIE ETAIT BELLE…

ET SI C'ETAIT VRAI.....?????hihiih

Écrit par : Tina | vendredi, 08 septembre 2006

Une chose parrait sûr, son pas assuré et énergique
lui confère une certaine confiance en soi et marche d'une façon déterminée ! non ?

Écrit par : Gérard Méry | vendredi, 08 septembre 2006

Tina :
Merci pour cette délicieuse histoire qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles ! ;-)))
Gérard :
A La Défense, ils sont tous comme çà ! du genre "la concurrence, jvais la bouffer tout cru !!!" ; parfois, tu as des gens vraiment important ayant du pouvoir ; souvent, tu as des gens qui se CROIENT importants ! bon, je caricature car finalement mis à part le fait que le costume t'installe psychologiquement dans ton rôle de "killer", la plupart des gens restent naturels et celui-ci se sents peut-être réellement en confiance ...
Tu te rends compte du détour pour finalement dire "oui" ?! j'suis trop bavard !!!! ;-) bonne nuit Gérard ;-)

Écrit par : Photigule | samedi, 09 septembre 2006

Je l'ai reconnu. C'était moi quand je travaillais encore... Et puis La Défense, c'est quelque chose !

Écrit par : olaf | samedi, 09 septembre 2006

Olaf : t'étais un killer ?! tu as bien fait de t'arrêter !!! ;-)

Écrit par : Photigule | samedi, 09 septembre 2006

Décidément la France à le blues, je viens de passer chez Bocca-images et aie aie aie! que se passe-t'il?, des grèves en perspectives, le ciel vous tombe sur la tête par Toutatis?
Un peu de vacances en Suisse vous ferait du bien, tout y est plus lent, oui bien sur plus cher aussi, c'est le prix de la lenteur pas!?
Alors je vous fait chauffer une fondue?
bien à vous tous...

Écrit par : LaPierre | dimanche, 10 septembre 2006

LaPierre : Tu prends des risques à parler de fondue ! que je te trouve et je suis chez toi !!! ;-)
T'inquiète, personne ne cède à la sinistrose ; nous les français, aimons nous plaindre et tout dépeindre en noir par Sarkozy, heu, par Toutatis !! ;-)))

Écrit par : Photigule | dimanche, 10 septembre 2006

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à dire que les Suisses sont lents ?! Je vous signale que la majorité des Français parle encore en franc pour ne pas dire en ancien franc !! Si ce n'est pas de la lenteur ça ? Il ne fait pas un peu chaud pour une fondue ou bien ;)

Écrit par : mirelle | lundi, 11 septembre 2006

Mirelle :
Bien sûr, en ce moment, c'est nous qui sommes un peu fondus ... ;-) le franc, c'est pas de la lenteur, c'est de la nostalgie !!! ;-))

Écrit par : Photigule_de_mauvaise_foi | lundi, 11 septembre 2006

oui ça c'est clairement de la mauvais foi. Non il faut l'accepter, le Français est un conservateur pur et dur ;)

Écrit par : mirelle | lundi, 11 septembre 2006

Oulala quelle avalanche de comm. (en attendant la neige), pour une remarque bin anodine (à 6h chez nous) à propos pour la fondue si d'aventure vous passez par notre verte Gruyère, jusqu'à six personnes je veux bien me mettre derrière le fourneau, mais tu as raison Photigule, çà sera plus aggréable en automne ou alors en montagne ouaille note?...
à ciao ;-)) le petit chuisse

Écrit par : LaPierre | lundi, 11 septembre 2006

Pour le petit chuisse : faut réserver combien à l'avance????s'vous plait???

Écrit par : Tina | lundi, 11 septembre 2006

Moi je suis à Paris et j'ai un caquelon un vrai. Il ne manque plus que le bon fromage de Gruyère et le pinard of course ;)

Écrit par : mirelle | lundi, 11 septembre 2006