Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rue des Frigos : modernité

dimanche, 03 septembre 2006 | Rue des Frigos : modernité

Nous faisons un saut d'un siècle et revenons à une autre forme d'architecture, celle du nouveau quartier de Tolbiac, dans le 13em, autours de la BNF (Bibliothèque Nationale de France).

Voici les constructions se reflétant dans les nouveaux bâtiments, rue des Frigos. Cette rue offre une grande diversité architecturale, tout en restant résolument dans la modernité (si on excepte les anciens frigos eux-mêmes). On aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent ! ;-)

07:30 Écrit par Photigule dans Architecture | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : France, Paris, photos, photo, photographie, photographies, rue des frigos | |  Facebook

Commentaires

Marrant ça encore !! La semaine dernière j'ai été photographier les vrais frigos près du cours Saint-Emilion !!!

Écrit par : Flo | dimanche, 03 septembre 2006

Vous en avez de la chance d'habiter la capital source inépuisable de moments photographiques..

j'adore celle ci`..

je t'ai posé une questiion sur le post précédent..

Écrit par : beveziers | dimanche, 03 septembre 2006

beveziers: toutes les villes et même villages sont sources inépuisables de sujets photographiques, faut savoir regarder. C'est ce que sait si bien faire notre photigule. Et ce pourquoi ses photos sont si originales.
Là où un passant "ordinaire" ne voit que le quotidien, il sait voir l'extraordinaire et nous le montrer.

UMA_qui_aimerait_bien_faire_ça_à_Marseille_mais_qui_peut_pas_marcher_longtemps

Écrit par : umanimo | dimanche, 03 septembre 2006

Pas tout à fait d'accord avec UMA. En effet, j'habite à la campagne, et je tourne un peu en rond, alors que la ville offre bcp en diversité de photos.
J'ai mon EOS avec moi pour toute sortie, et il est clair que je déclenche plus en ville qu'à la campagne, même si celle-ci offre de superbes possibilités.

Écrit par : G MIKE | dimanche, 03 septembre 2006

oui mike je suis dans ton cas, alors je monte à paris pendant deux jours la semaine prochaine une carte mémoir de 4 go près pour 1400 photos, je vais me faire un stock!!

Écrit par : beveziers | dimanche, 03 septembre 2006

R.A.S. elle est top.
Bonne nuit.
Yvon.

Écrit par : Yvon | dimanche, 03 septembre 2006

G MIKE et beveziers: est à dire que l'univers créé par l'Homme est plus varié que la nature? Bon, il est vrai que dans nos campagnes on peut aussi considérer la nature comme un univers créé par l'Homme.

Bonnes photos en tout cas!

UMA

Écrit par : umanimo | lundi, 04 septembre 2006

Florence :
A quand sur ton blog ces photos ???
Beveziers :
Yes, j'invite ! c'est toujours sympa de discuter photos entre passionnés, non ?! ;-) tu me dis le jour et l'heure et je te confirme si çà colle ...
Uma : D'accords avec toi sur la multitude de sujets à la campagne ; pour le reste, je suis tout rouge cramoisi ;-)))
G Mike :
Cà va peut-être te surprendre, mais pour moi, faire des photos en ville a été très difficile et çà m'a demandé un temps d'adaptation car j'habitais avant à la campagne (et oui, même en région parisienne il y en a !) et je faisais presque exclusivement des photos de paysages. Je me suis donc retrouvé un temps (très long en vérité) sans prendre aucune photo de Paris car je n'étais pas inspiré ! en somme, à ta place, je pense que je trouverai des sujets, mais dans un tout autre registre il est vrai que les photos de ce blog ...
Yvon :
Merci et amitiés ;-)

Écrit par : Photigule | lundi, 04 septembre 2006

Je n'aime pas trop... du moins le lieu d'habitation, parce que pour ce qui est de la
photo, je la trouve superbe. Beau graphisme avec en plus un magnifique reflet.
Bonne soirée.
JC.

Écrit par : Jean-Charles | lundi, 04 septembre 2006

Jean-Charles :
Merci de ton comm ; à vrai dire, je n'aime pas trop non plus le béton quand il est nu et sale comme ici (les passerelles), mais j'apprécie la diversité dans la rue et cette rue-ci en offre beaucoup. Bonne journée JC ;-)

Écrit par : Photigule | mardi, 05 septembre 2006