Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arche de La Défense

jeudi, 17 août 2006 | Arche de La Défense

Me voici de retour de congés ; c'est fou ce que çà passe vite ! et c'est difficile de passer du soleil et de la chaleur du sud à la grisaille et à la fraîcheur de Paris ! mais ou est donc passé l'été ???!!!

Merci de tout coeur à toutes celles et ceux qui ont écrit des commentaires ; comme promis, je vais y répondre les jours suivants directement par email ou sur vos propres blogs.

En cherchant bien, j'ai retrouvé quelques images de plus de La Défense et du jardin de Bagatelle.
Pour aujourd'hui, voici donc une vue en contre-plongée de l'Arche, là où se trouvent les ascenseurs, c'est-à-dire SOUS l'Arche.
Comme on peut le voir de loin lorsqu'on est sur l'Esplanade, une large tenture à été dressée à cet endroit et je trouve qu'elle se prête parfaitement à des prise de vues graphiques.

Un de ces jours, il faudra que je monte là-haut pour admirer le point de vue et faire quelques clichés ... et en haut de l'Arc de Triomphe aussi ... et de la Tour Eiffel ... c'est drôle comme les sites les plus fréquentés par les touristes le sont le moins par les parisiens (sans vouloir me passer pour une référence bien sûr ! ;-)))

18:00 Écrit par Photigule dans Paris La Défense | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : France, Paris, photoblog, photo, Arche de La Défense, Esplanade de La Défense, photos | |  Facebook

Commentaires

Salut Monsieur,
Bienvenue au bercail ;-)
En ce qui concerne la vue du haut de l' Arche, j'y suis allé justement cette semaine, et j'ai été déçu! Le billet est tres cher, et la vue n'est pas tip top! On ne peut y faire le tour complet! Il y a une grosse avancée! Le lieu est cracra! Va à la Tour Effeil ;-)
Bonne fin de soirée

Écrit par : only photos | mercredi, 16 août 2006

Bonjour Mickael !! Merci de ton mot hier ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as plein de photos à publier dans les jours qui viennent... Tu as raison, tu reviens avec la pluie... pou un peu on se croirait en automne !! Enfin, contente de te revoir sur la toile !!!

Écrit par : Florence | jeudi, 17 août 2006

tjs aussi graphique !! :-))

les vacances ont été bonnes??

Écrit par : awil | jeudi, 17 août 2006

Only : ok, je choisirai les meilleurs sites ;-)
Florence : Superbes vacances et plein de clichés mais en diapos ! je vais essayer d'en numériser mais il me faut commencer par acheter un scanner ! ensuite, ce sera sur le blog Over que tu connais d'ici quelques semaines ...
http://photigule.over-blog.com/
Awil : toujours aussi graphique et toi toujours aussi près ;-) fabuleuses tes nouvelles photos !

Écrit par : Photigule | jeudi, 17 août 2006

merci à toi, j'ai vu que tu étais tjs très productif !! :-))
au palsir

Écrit par : awil | jeudi, 17 août 2006

Sympa ces "voiles" c'est vrai que cela donne un graphisme très technique mais sympa...

Écrit par : Tina | jeudi, 17 août 2006

Bonjour
Merci de ta visite. Jolie composition. Je te met aussi en lien.

Écrit par : Pierre | vendredi, 18 août 2006

A quoi servent ces voiles ?
Ah, voilà une bonne question ?







Réponse : à casser le courant d'air qui s'engouffre sous la grande arche. Sinon, on ne pourrait pas marcher sur l'esplanade par jour de grand vent.
PS. La vue du sommet de la grande arche (et la montée en ascenceur exstérieur est topissime
henri

Écrit par : Henri Kaufman | vendredi, 18 août 2006

Awil : c'est de ta faute ! faut que tu cesses de mettre autant de belles photos en ligne !!! ;-)
Pierre : merci ; très sympa de ta part ;-)
Henri : je l'ignorais complètement et pensais benoitement que c'était un effet de style ! c'est vrai que La Défense et particulièrement cet endroit est un vrai tunnel d'accélération pour le vent !

Écrit par : Photigule | vendredi, 18 août 2006