Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes objets

mardi, 18 juillet 2006 | Femmes objets

De nouvelles photos de l'exposition, place Vendôme, intitulée "Des bijoux et des femmes"

J'étais sur place au moment où cette exposition se montait sur la place et la plupart des supports des photos étaient encore sur un camion.
Cette situation m'a interpellée car je trouve que la femme est ici prise comme un objet à 2 titres : comme support pour les bijoux d'abords, et ensuite car sa représentation est elle-même ici un objet. Ceci est dit sans aucune mysoginie bien sûr.

Vous en pensez quoi ?

09:30 Écrit par Photigule dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : France, paris, des bijoux et des femmes, photographie, photo, photoblog, photos | |  Facebook

Commentaires

ce que j'en pense? c'est ainsi qu'est fait le monde mercantile, des hommes aussi sont pris pour des objets, moins souvent c'est vrai, mais de plus en plus quand même..

je suis peut être terre à terre, mais ce que je ragarde avant tout, c'est la photo, sa beauté et peut être moins le message...

Écrit par : beveziers | mardi, 18 juillet 2006

Je comprend mieux avec les grues....(je parle des engins élévateurs) rire ! moi çà ne me gène pas
que les femmes soient en photos sur la voie publique, dans la mesure où elles ne sont pas dévalorisées, et dans le cas présent je dirai qu'elles
sont en beauté et bien-sur même punition pour les mec. 38 ° cet aprem. aie GG.

Écrit par : Gérard Méry | mardi, 18 juillet 2006

C'est vrai que si l'objet principal de la photo est censé être le bijou, il est bien desservi par cette présentation.
Franchement, si tu n'avais pas dis que c'était une expo de bijoux, je ne les aurais même pas remarqué.
Le visage et surtout le regard des femmes fait totalement disparaitre l'accessoire.

Franchement dans ce cas, je ne vois pas le côté objet de ces femmes. Peut-être parce que je m'intéresse aux gens avant tout et que c'est leur "humanité" que je vois en premier.

UMA

Écrit par : umanimo | mardi, 18 juillet 2006

Beveziers : c'est sûr que les photos (et les modèles) sont magnifiques ! mais en vérité, ce que souligne Uma est très juste : j'aurais mis comme titre "exposition de photos des mannequins de l'agence Elite", m'aurais-tu dis "meuhhh non, eh couillon ! on voit bien que cé les bijoux l'sujet !!!" ??? je te le demande ? ;-)
Gérard : j'ignore où tu passes tes vacances, mais çà chauffe encore plus qu'à Paris dis-donc ! gare aux couleurs écrevisses ! ;-)
Uma : en fait, le côté objet m'est apparu quand j'ai vu cet ammoncellement de photos sur le camion-grue. Cà faisait un peu entrepôt de mannequins comme dans les grands magasins.

Écrit par : Photigule | mardi, 18 juillet 2006