Sous les pavés ... le RER

vendredi, 14 juillet 2006 | Sous les pavés ... le RER

Ligne de métro 14 (Bibliothèque François Mitterrand - Saint-Lazare)

Une belle réussite, je trouve, mis à part que çà fuit de partout dès qu'il pleut ! la honte pour le(s) architecte(s), non ? (si si, vous verrez cet automne des sauts par-ci par-là sur les quais ; c'est pour récupérer l'eau qui filtre des plafonds !!! faudra que je pense à en faire une photo).

Sur ce un petit rappel : il est interdit de faire des photos dans le domaine contrôlé par la RATP. Et non ! autant le savoir puisque c'est stipulé dans le réglement et que des amendes sont imputables aux contrevenants ... maintenant, savoir si ce réglement est appliqué ou dans quels cas il l'est vraiment ???

10:00 Écrit par Photigule dans Seine et lieux symboliques | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : france, paris, photoblog, photo, photos, photographie, métro | |  Facebook

Commentaires

j'adore!!! vraiment cette photo est d'enfer, j'aurai aimé pouvoir prendre ce type de cliché, mais dans ma cambrousse, point de métro, quelle image, tu peux pas savoir ce que cela me procure...

bravo

Écrit par : beveziers | vendredi, 14 juillet 2006

Splendide cette perspective.
Même si les photos sont interdites ça en vaut la peine.
Bon week-end.
Yvon.

Écrit par : Yvon | vendredi, 14 juillet 2006

Décor de science-fiction presque... je ne savais pas qu'il est interdit de prendre des photos dans le métro ?

Écrit par : Florence | samedi, 15 juillet 2006

En ce qui concerne l'interdiction, je n'ai jamais entendu parler d'amendes, je connaissais un photoblog, il y a deux ans de ça, le photographe prenait une photo par jour dans le métro, son blog était connu, il n'a jamais eu de problème!
Moi même, j'ai passé la nuit de Noel 2004, dans la cabine d'un copain machiniste de la ligne 9 à prendre des photos, il m'a présenté a ces collègues, comme photographe, personne ne m'a fait de remarques!
Bon viken!

Écrit par : only photos | samedi, 15 juillet 2006

Yvon : merci ; le week-end a été chaud, très chaud et c'est tant mieux quand on est au bord de mer !!! ;-)
Florence : c'est effectivement écrit noir sur blanc dans le réglement à l'adresse des usagers ; maintenant, pour répondre à Henri (Only Photos), il appartient à chacun, à la RATP, de l'interpréter comme il veut et je doute même que tous le connaissent !!! ceci dit, un réglement est parfois fait pour se couvrir juridiquement en cas de problème ; par exemple si des photos prises dans le métro venait à nuire sérieusement à l'image de la RATP.
Henri : j'ai moi aussi vu ce blog, très bien, et discuté par mail interposé avec son auteur mais je ne lui ai jamais demandé s'il le faisait avec l'accords de la RATP ... quoiqu'il en soit, rien n'interdit de prendre ses "amis" dans le métro et ton copain machiniste devait plutôt être content que tu prennes des photos et fier de t'aider. Mais il agit à titre personnel et à ce titre pourrait avoir des ennuis si tes photos venaient à déplaire à un service quelconque comme la Communication ou je ne sais quoi ...

Écrit par : Photigule | lundi, 17 juillet 2006

splendide...!
Mais dis le petit bohomme à droite en blanc : il est entrain de tomber ou il fait de la gymnastique pour prendre une photo? C'est marrant tout plein... on dirait un personnage de bande dessinée...hihi

Écrit par : Tina | mercredi, 19 juillet 2006

Tina : bravo pour le coup d'oeil ! je ne l'ai vu qu'après avoir chargé la photo sur l'ordinateur ; j'ai plutôt l'impression qu'il est en train de prendre son élan pour jeter quelque chose ... drôle de comportement !

Écrit par : Photigule | mercredi, 19 juillet 2006

Écrire un commentaire