Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie + David ...

samedi, 06 mai 2006 | Sylvie + David ...

Photo prise sur le quai des Orfèvres dans le 1er arrondissement.

A priori, ce genre de graffiti est plutôt évocateur de romantisme, d'amour et nous replonge peut-être avec nostalgie dans nos souvenirs ...

Pourtant, derrière cette façade, voici aussi ce que je vois sur cette image : la pointe d'un couteau qui s'enfonce, qui gratte, fouille dans les chairs. Le sang, les souffrances et contorsions pour échapper à la douleur. La longue cicatrisation, la lymphe, les croutes et boursouflures. Puis les maladies, bactéries, microbes et dans le moindre des cas la pollution qui s'infiltrent par les blessures. Enfin, la défiguration, l'invalidité, la diminution ou l'arrêt de la croissance ... parfois la mort.
Faut-il être un humain pour dénoncer certains sévices comme une atteinte à sa dignité et à son intégrité ? avoir le sens de la parole, pouvoir bouger, s'enfuir pour qu'on reconnaisse une agression ?

Un arbre est un être vivant.
Il n'y a pas si longtemps dans notre Histoire, on pensait que les femmes n'avaient pas d'âme. Quelle évolution et combien de temps faudra t-il encore pour qu'on reconnaisse à chaque chose du vivant des droits et à nous humains des devoirs vis-à-vis des autres formes de vie ?

Qu'en pensez-vous ?

... au fait, vous avais-je dis que j'étais écolo ??? ;-)

10:00 Écrit par Photigule dans Art (Street Art, Art Nouveau, autres) | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : france, paris, photo, photos, écologie, quais de seine, quai des orfèvres | |  Facebook

Commentaires

Et ben là pour le coup tu nous montre vraiment ton côté écolo ! C'est une bonne chose, mais sincèrement là je trouve que c'est un peu exagéré.. dans l'idée, le symbole ok mais en vérité, il faut un peu plus que ça pour mettre en danger un arbre. En tant que jardinière, je pense que je fait bien plus souffrir mes plantes en les taillant... ; - )

Écrit par : Malyne | dimanche, 07 mai 2006

Ouf

Écrit par : Malyne | jeudi, 11 mai 2006

...
Je suis entiérement dacore , ooooooo a force il ne faut plus s'étonné..comment dire...!?
Ah oui! Les humains sont des connards, ma fois ce sont les seul étres vivant sur cette planete ki nont pas su y prospéré sans la détruire..
bref tu fai plaisir !!(dsl pr les terme)

Écrit par : mozar | vendredi, 29 juin 2007