Atlante

jeudi, 06 avril 2006 | Atlante

Avril 2006
Rue d'Etienne d'Orves - 9em
Une cariatide est une statue représentant la féminité et faisant office de soutien pour tout élément architectural. Ici, à n'en pas douter, il s'agit d'un homme, donc c'est un ... atlante ;-)


--> Retour à la page d'accueil. <--

06:00 Écrit par Photigule dans Architecture, Insolite | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : france, paris, insolite, atlante, photo, photos, etienne d'orves | |  Facebook

Commentaires

Salut,
Pour sûr, cé 1 homme ! bien bâti même ! cé pour renforcé le regard sur le bonhomme que tu lui coupe le bras ?cé réussi ! j'm permet 1 petite remarque : le nom de l'architecte, sétait voulu aussi passeque cé pile dans la ligne de force des 3tiers en haut à gauche ?!
Altavista,
Phil008

Écrit par : Phil008 | jeudi, 06 avril 2006

Salut Phil,
Effectivement, j'avais pris une photo d'ensemble de la statue mais ce recadrage lui donnait plus de force. Le nom de l'architecte n'est pas vraiment voulu mais bon, comme il était là ... ;-)
@+
Photigule

Écrit par : photigule | jeudi, 06 avril 2006

Voici un rectificatif pour signaler que cette photo ne représente pas UNE CARIATIDE mais UN ATLANTE.
En effet, je viens de découvrir que le nom donné à ces représentations détermine aussi leur sexe ...

Écrit par : Photigule | mardi, 09 mai 2006

Bonjour,

En fait, il ne s'agit pas d'un commentaire, mais d'une interrogation : je souhaiterai créer un photoblog et me demande pourquoi as tu choisi "blogspirit" plutôt qu'un autre éditeur de bog gratuit. Quels sont les avantages ? Sinon, j'aimerais aussi "protéger" mes photos grâce à un contrat de type "creative commons". Faut-il aussi payer un abonnement mensuel ?

Au plaisir de te lire,
Sylvie

Écrit par : Sylvie | mercredi, 25 avril 2007

Salut Sylvie,
J'ai choisi BS pour une raison simple : çà me paraissait être, il y a 1 an, l'interface la plus séduisante pour publier des photos, et aussi la plus simple. Il existe bien sûr d'autres hébergeurs intéressants comme OverBlog (voir Only Photos) ou PixelPost (voir http://www.polygraphies.net/) mais il faut bien choisir, non ? ;-)
Une remarque : PixelPost est celui que je choisirais aujourd'hui car l'espace alloué à la photo couvre presque tout l'écran, mais il faut mettre un peu les doigts dans le camboui et je n'en ai pas le temps. quant à overblog, bien qu'un peu rétro, il demeure gratuit, ce qui n'est plus le cas de BS.
Autre possibilité : Flickr qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un blog, permet des échanges aussi riches avec les visiteurs et dispose d'une ouverture sur le monde entier puisque c'est un hébergeur anglo-saxon.
Pour terminer, Creative commons est gratuit et à utiliser absolument ! c'est très simple en plus ;-) ceci dit, soyons réaliste : très peu de gens, et en particulier de sociétés, respectent les droits d'auteur sur internet et tout ce que tu postes s'expose à toute sorte de ré-utilisation. j'ai trouvé certaines de mes photos utilisées par des offices du tourisme ! (un autre blog sur la province). Après tout, c'est une forme de reconnaissance ... ;-)

Je ne sais pas si celà t'aide alors voici une méthode toute simple pour t'aider à choisir : écrit sur une feuille quels sont tes objectifs en publiant tes photos (les mettre le plus en valeur possible ? avoir un max de visiteurs ? avoir des échanges de qualité ? recevoir des conseils ? auras-tu le temps de répondre aux commentaires ? à visiter d'autres blogs ? blog généraliste ou sur unthème particulier ? prête à faire un peu de html, beaucoup ou pas du tout pour personnaliser ton blog ? etc etc
En fonction de tes envies, regarde sur internet des comparatifs sur les plateformes de blogs et tu verras que certaines répondront mieux que d'autres à tes attentes ...

@+
Photigule

Écrit par : Photigule | mercredi, 25 avril 2007

priligy generico andorra priligy
comprar priligy espaГ±a priligy sin receta
priligy priligy comprare
acheter priligy priligy

Écrit par : Lenifuffinc | jeudi, 05 décembre 2013

Écrire un commentaire